Je suis tombé dans le tambour depuis plus de vingt ans, j'y ai tout d'abord trouvé un moyen de communication et d'échange, puis petit à petit j'ai compris que l'on pouvait l'explorer à l'infini. Le tambour m'a amené à partir à la découverte du monde, rencontrer de nombreuses personnes extraordinaires et apprendre à me connaître et me transformer petit à petit. 



J'ai eu la chance d'étudier les percussions d'Afrique de l'Ouest avec des anciens, en Europe et en Afrique, appris à accompagner des danses et des célébrations, jouer et enseigner une partie du répertoire traditionnel. Aussi, naturellement j'ai petit à petit maitrisé les techniques de montage des tambours afin d'être rapidement autonome et de pouvoir entretenir mon matériel. 



En parallèle je nourrissais un intérêt particulier pour les cultures traditionnelles et les enseignements des indiens d'Amérique du nord. J'ai pu aussi me former auprès d'enseignants venus d'Amérique du Sud, du Canada et des Etats Unis avant d'y partir pour un long séjour pour me perfectionner. 



J'ai beaucoup appris auprès des enseignants africains et amérindiens, et au delà de savoir faire, c'est surtout de savoir être dont il s'agit. C'est un long chemin qui ne s'arrête jamais. Aujourd'hui je suis rempli de gratitude pour tout ce qu'ils m'ont apporté et après avoir beaucoup cheminé, j'ai à cœur de relier ces deux sensibilités en créant des tambours sur cadres. Ce sont des tambours qui sont beaucoup plus facile d'accès et beaucoup moins techniques que les tambours africains, ils permettent au plus grand nombre de pouvoir découvrir et explorer le rythme et la vibration des tambours. 



Mon parcours professionnel m'a amené à travailler dans le spectacle en administration, création et gestion de projet, puis en tant qu'artiste. J'ai eu la chance de participer à des projets autour des nombreux bienfaits de la musique avec des recherches et mises en pratiques sous formes de voyages et relaxations sonores. 

Naturellement je me suis formé en parallèle à différentes techniques du domaine du bien être, reiki, kinésiologie, soins énergétiques. Et j'ai aussi pu explorer et comparer les enseignements de différentes cultures et sagesses ancestrales, accompagné par un enseignant taoïste.



Aujourd'hui je crée des tambours uniques et originaux et j'offre aussi d'accompagner ceux qui le souhaitent dans la construction de leur tambour. L'apprentissage du rythme africain, de la philosophie amérindienne, de la vision scientifique actuelle concernant les effets du son se complètent à merveille afin d'ouvrir des champs d'explorations sans limites à la découverte de soi et des phénomènes de l'ondulatoire.